mercredi 19 février 2020

Un musée de cire à Paris

Pour ce mercredi de vacances scolaires notre direction PARIS et son Musée Grévin plein de mystère.
Etonnant toutes ces statues de cire car notre première impression était qu’elles nous regardaient et nous souhaitaient la bienvenue.
Certaines « groupies » en n’ont profitées pour se rapprocher de leur idole et ….clic…. une photographie pour souvenir, mieux qu’un autographe !!
Après une longue visite très agréable ou nous avons voyagé dans le temps, de la Préhistoire à  notre époque actuelle.
Très belle visite dont nous nous souviendrons longtemps.
A-F.


EST CE QUE VOUS LES RECONNAITREZ TOUS ?
RDV DANS L'ALBUM EN CLIQUANT QUR CETTE PHOTO...
https://photos.app.goo.gl/an7qxaVMFKuUZr4b8


Naissance du musée Grévin, à Paris

En 1881, Arthur Meyer, patron de presse et directeur du journal Le Gaulois, s'interroge sur la meilleure façon de répondre à la curiosité de ses lecteurs :ils aimeraient mettre un visage sur les noms des personnalités citées dans son quotidien, voir leurs têtes... Il fait alors appel à son caricaturiste et créateur de costumes de théâtre, Alfred Grévin. Souvenons-nous que la caricature, au XIXe siècle, remplace la photo qui n'était pas encore d'usage dans la presse. Quand Meyer ouvre le musée, en juin 1882, le succès est immédiat, croissant d'autant avec l'aide du mécène, Gabriel Thomas.*
Le musée Grévin est un musée de cire privé situé dans le 9e arrondissement de Paris, et dans lequel sont regroupées des reproductions en cire de personnages célèbres. 
Il ne compte pas moins de deux cents personnages de cire allant d’Albert Einstein au Mahatma Gandhi en passant par Michael Jackson ou Alfred Hitchcock. De nombreuses scènes de l'Histoire de France y sont reconstituées, comme la captivité de Louis XVI au Temple ou Jeanne d'Arc sur le bûcher.
Régulièrement, de nouvelles personnalités font leur entrée au Musée Grévin.**



* Source : FUTURA PLANETE
** Source : https://www.grevin-paris.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire