Après l'épisode neigeux de la semaine passée, cette petite journée au Marché de Noël de Reims fut bien appréciée de tous. La neige avait complètement fondu mais quelle ambiance !
Des rues merveilleusement décorées de sapins, de guirlandes de lumière, des dizaines de chalets où regorgeaient une multitude d'idées cadeaux aussi originale les unes que les autres, tout pour nous réchauffer les corps et les esprits, vin chaud, flip (il s'agit de cidre chaud aromatisé...), jus d'orange chaud, des marrons chauds, des sucres d'orges, des sucettes géantes, des gauffres, des crêpes, des friandises de toutes sortes, mais aussi de superbes spectacles de rue fantatisques tout au long de la journée, une animation vraiment formidable !
Ce dimanche, le groupe "Tropic Carolo Combo" a fait vibrer le coeur de Reims grâce à ses rythmes endiablés, la troupe médiévale des Feufollets nous a proposé des spectales incroyables (acrobates, jongleurs de feu, fées...) et nous avons eu le plaisir de voir déambuler sur leurs échasses, la troupe des "Esprits de la forêt"...
Petit "HIC", point de point dégustation de Champagne...mais nous avons tous vu le Père Noël et même se promener les dromadaires et des Rois Mages...et oui, la route est longue, ils ont bien fait de partir de bonne heure et de faire une halte à Reims pour le plaisir de tous, petits et grands !
Au retour, nous nous sommes arrêtés dans le village de "Villers sous Chatillon"qui fut célébre pour ses illuminations, mais malheureusement, les éclairages se font rares depuis deux ou trois ans, en voici les raisons communiquées par la Mairie :
"Le conseil municipal a décidé de ne plus apparaître comme village illuminé auprès des offices de tourisme, car de plus en plus de particuliers arrêtent d'illuminer leur maison depuis 2 ou 3 ans.
Il faut savoir que pour certains habitants cela faisait plus de 15 ans qu'ils illuminaient leur maison. Ces personnes ont également vieilli et ne veulent plus monter sur leur toit pour installer des guirlandes
D'autres ont fait le choix d'arrêter, parce qu'en temps de crise et d'économie le village était pointé du doigt pour ses consommations électriques pendant les fêtes. "
A l'année prochaine Père Noël !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire