Arrivée à Berck de bonne heure et de bonne humeur, nous avons pu profiter très largement de la plage et de ses commerces. Berck sur Mer est située dans le Pas-de Calais, c'est une commune assez étendue du sud de la Côte d'Opale avec ses 14.509 habitants, ainsi qu'une ville thérapeutique (elle abrite de nombreux établissements hospitaliers).
Ci-dessous, maison atypique que beaucoup ont pu admirer, lors de notre arrivée, à la descente du bus.
Très belle boutique fabriquant des bonbons, caramels et autres gourmandises, malheureusement, l'odeur n'a pas suivie l'image !
Le retour approchant, la température était encore très élevée...
...et les enfants fatigués de leur journée.
Merci à la Maman de cette jolie petite fille de m'avoir permis de diffuser ces photos.
Un clic sur une des photos pour accéder à l'album
L’origine de son nom
Très longtemps, la population berckoise n’était qu’une communauté de marins, connue depuis le XVIème siècle à l’époque où “Berk” n’était qu’un village de pêcheurs perdu dans les dunes. Au cours des siècles, la marine va prendre une importance sans cesse grandissante jusqu’à atteindre son apogée à la veille de la guerre 1914/1918 (on dénombre plus de 100 bateaux de pêche avant 1914) avant d’amorcer un lent déclin, jusqu’à disparaître définitivement dans les années 1970. La pêche, principale activité de Berck, est d’ailleurs symbolisée sur l’écusson de la Ville par un maquereau et un hareng.